Marche de sensibilisation contre les maladies cardiovasculaires : Le promoteur Rigobert Song exprime sa satisfaction

La deuxième étape de la première édition de la marche sportive organisée par la Fondation Rigobert SONG BAHANAG Officiel s’est déroulée le samedi 18 juin 2022. C’était à Bonandjo dans l’arrondissement de Douala Ier. L’objectif de cette marche était de sensibiliser les participants venus nombreux sur les maladies cardiovasculaires. Au terme de cette marche sportive, nous avons receuilli les impressions du promoteur Rigobert Song Bahanag. Interview.

Rigobert Song Bahanag.

Manager sélectionneur Rigobert Song bonjour. Après Yaoundé c’est Douala, c’est la réjouissance. Qu’est-ce que cela vous fait ?

Rigobert Song :  Je pense que c’est la continuité tout simplement. Et en même temps je ne peux que remercier déjà tout le monde d’être venu parce que je pense que depuis  Yaoundé et aujourd’hui nous sommes à Douala et bientôt ça va être Bafoussam et après on va faire la clôture à Kribi. Beh je pense c’est pour une très bonne initiative.  Parce que beaucoup de gens qui ne savent pas ma situation que j’ai traversée…

Vous vous attendiez à voir autant de monde ?

Rigobert Song : Oui, oui. Bah on n’est quand même dans une capitale économique. Bon c’est vrai qu’on n’aurait souhaité que ce soit encore plus. On n’est déjà fier de ceux qui sont venus aujourd’hui et je dis merci et surtout j’attire l’attention de tout le monde d’être toujours présent. En dehors même de cette initiative. Sur le plan sportif même on épargne beaucoup de choses. Parce que je peux le dire je suis passé par là. Euh j’étais un sportif et j’ai arrêté à un moment donné et après je dis faut jamais stopper. Parce que après il y a d’autres dangers qui peuvent être toujours présents. Donc en faisant du sport je pense qu’aujourd’hui que ça fait du bien. Marcher 7 km ou dix on n’a toujours un plaisir et le corps rejette un peu certains dangers.

Derrière cette initiative il y a la construction d’un hôpital dédié aux maladies cardiovasculaires. Où en sommes nous avec le projet ? Vous y pensez toujours ?

Rigobert Song: J’y pense… Le projet bon, ça reste toujours un projet. Il est déjà très avancé. Je veux donner la possibilité à tout le monde de pouvoir aussi bénéficier de certaines structures parce que construire un hôpital de la fondation Rigobert Song c’est très en vue. Car ce n’est pas tout le monde qui aura la possibilité d’être évacué. Donc ceux qui n’ont pas cette possibilité qu’est-ce qu’ils en font? Donc je pense qu’aujourd’hui si moi j’ai eu cette opportunité il faut penser aussi aux autres. Ce que les autres ont donné il faut que tu puisses en faire pour eux. Donc l’hôpital va être fait. C’est en plein projet. Bientôt ça sera déjà lancé.

Un mot à l’endroit des populations de Douala qui vous ont accueilli.

Rigobert Song : Je leur remercie. Je suis même très flatté. Je dirais tout simplement que… Je tiens à dire merci, merci encore. Vous savez Douala est toujours très accueillant. C’est vrai qu’on a toujours voulu venir jouer même dans le terme du football nos matchs ici ont toujours été très bien accueillis. Donc vraiment je dis merci. Merci à tout le monde et à la prospérité de Douala.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

 

Source: https://lavoixduperroquet.com