Crée sur l’initiative personnelle de celui dont elle porte le nom, RIGOBERT SONG FOUNDATION est une association apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif qui a pour mission principale l’aide et la sensibilisation sur les maladies cardiaques, vise aussi l’accompagnement social et éducatif de jeunes, la favorisation de leur développement personnel ainsi que leur intégration dans la société en tant que citoyens actifs critiques responsables et solidaires.

Elle vise également la prise de conscience de l’importance de la protection de l’environnement et toutes autres actions concourant au développement durable. Son siège social est fixé à Yaoundé mais les activités de la fondation s’étendent sur l’ensemble du territoire camerounais.