Sauver des cœurs

Tout le monde a encore en mémoire cette attaque cardiaque qui a frappé L’emblématique capitaine des lions indomptables du Cameroun, Rigobert SONG BAHANAG il y a quelques temps. Nul n’était la grâce de Dieu et la promptitude du corps médical, il ne serait peut-être plus parmi nous. Conscient du fait qu’il faut se maintenir en santé et prendre soin de son cœur, Rigobert Song veut sensibiliser le maximum de personnes sur les risques de maladies cardiaques.

C’est dans cette optique qu’il a créé la fondation qui porte son nom et dont l’un des objectifs majeurs est de de soutenir les personnes atteintes des maladies chroniques et en situation complexe. C’est dans le cadre des activités de cette association à but non lucratif que la première édition de la marche de sensibilisation baptisée « marche 4 U HEALTH » sera lancée.

L’objectif de cette marche est de mobiliser un maximum de personne autour d’une activité qui se veut très bénéfique à la santé du cœur. La FONDATION RIGOBERT SONG dont l’un des objectifs est la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et la construction d’un hôpital de référence pour subvenir aux besoins des malades cardiaques en particulier, a décidé d’organiser cet évènement comme première étape d’un large projet. Cette marche sportive sera organisée dans 4 villes à des dates biens précises, l’objectif étant de parcourir 4 KM symboliques avec séance collective de fitness géante à la fin de la marche. La fondation entend se servir de l’image de son fondateur Monsieur Rigobert Song Bahanag pour sensibiliser le maximum de personnes sur les bienfaits de la marche pour la santé du cœur.

Le concept

4 U HEALTH est un évènement qui s’entend sur un mois, dans 4 villes spécifiques (Yaoundé, Douala, Bafoussam et Kribi) et à 4 dates (les 21 mais, 18 et 25 juin plus le 02 juillet 2022). Dans un circuit sécurisé, spacieux et agréable.

Elle regroupe moult personnes autour de diverses activités variées tous contribuant au bien-être du cœur, à la santé physique et morale. Afin de rendre cela plus attrayants, la fondation mettre à disposition des coaches sportifs dont les rôles sont d’accompagner les participants dans des exercices bien élaborés à la fin de la marche sous forme de fitness géant.

Au terme de la marche sportive et dans une ambiance conviviale, les 3 premiers de chaque sexe (hommes/femmes) seront primés.

Activités et calendrier

Les activités liées à 4 U HEALTH sont :

Animations sur le site

Elles permettent d’accueillir les participants et surtout de les mettre dans des prédispositions de détentes avant d’entrer dans les différentes activités proprement dites.

Une marche santé /compétitive

C’est l’élément majeur de l’évènement. Sous la supervision d’un coach sportif, les participants entament la marche avec sérénité.

Une séance de fitness géante

Toujours sous la supervision d’un coach, les participants suivent un rythme professionnel.

Dates à retenir :

– Yaoundé le 21 mai 2022
– Douala le 18 juin 2022
– Bafoussam le 25 juin 2022
– Kribi le 02 juillet 2022

Téléchargez le document de Présentation de cet évènement :

DOSSIER DE PRESENTATION 4 U HEART 2